Addict moi ? Non merci !!!

Une ovation pour les élèves de terminales Bac Pro Services aux personnes et aux territoires de la MFR de Lucquy

"Drogue, alcool, tabac, réseaux sociaux, jeux vidéos ... comment j'vais m'en sortir moi, de toutes ces addictions..."

addict non merc mfr lucquy (2)

Parents, adolescents, équipe éducative, membre du conseil d'administration, M. Lamorlette maire de Lucquy ont assisté à la représentation de théâtre Forum de la classe de terminale Bac Pro Services aux personnes avec pour thème Addict Moi ? Non merci !!!

Ils ont participé activement aux débats animés avec brio par M. Fondrain Jean Christophe spécialiste des addictions adolescentes, qui ont ponctués chaque saynète

 addict non merc mfr lucquy (3)

La MFR de Lucquy établissement privé d’enseignement agricole par alternance sous contrat figure parmi les 5 établissements ayant a été retenus dans l'appel à projet "Prévention des conduites addictives, proposé par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt - DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE - dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contres les drogues et les conduites addictives (MILDECA) avec l'appui du réseau Reseda.

Le projet se déroule sur les années scolaires 2016-2017 et 2017-2018 il vise à accompagner un changement des pratiques dans la mise en oeuvre de l'éducation à la santé dans les établissements agricoles et plus particulièrement de la prévention des conduites addictives. L'objet de l'appel à projet est d'engager une démarche de construction et de mise en oeuvre de programmes pluriannuels à partir d'un diagnostic partagé et intégrant des actions favorisant notamment le développement des compétences psychosociales des apprenants.

addict non merc mfr lucquy (1)

2016-2017 Poser un diagnostic - Elaborer un programme de prévention
Dans le cadre de son forum santé la MFR de Lucquy à identifier des éléments de diagnostic de la situation de l'établissement au regard des conduites addictives. Les objectifs de cette première année de Mme Lafontaine formatrice, porteur du projet, responsable de la classe de terminale BAC Pro services aux personnes (SAPAT), étaient de connaître, d'identifier et recueillir les préoccupations des jeunes de la MFR et de leur famille les mettre en contact avec des professionnels si nécessaire et d'élever le niveau de connaissance sur les produits et les conduites addictives. Cela étant, impliquer la classe de terminale Bac pro SAPAT dans la construction de plusieurs actions de prévention vers les élèves de 4ème et de 3 ème de l'enseignement agricole de la MFR en vue de permettre le refus de consommation.

2017-2018 Mise en oeuvre des actions

Septembre décembre 2017 avec la classe de terminale et un comédien de 3.2.interprete Christophe Henry, écriture, mise en scène de saynètes sur les addiction représentation Addict moi ? Non merci et débat animé par Jean-Christophe Fourdrain

Janvier avril 2018 Classe de terminale Travail sur une expo photos humoristiques "Etre addict c'est has been" ! Expo et vernissage, utilisation des photos dans la classe de 4ème comme outil d'information et de prévention .

Rendez- vous en mars pour le vernissage !!!

Formation 4 3
Formation Capa
Formation Bac
Formation Cap PE
MFR union
Logos GRANDEST
Logo Ministere Agriculture
MFR Fédé

Vers notre facebook